A propos

Bonjour et bienvenue sur le site internet du Domaine de la Roche.

Après un diplôme d’Ingénieur en Agriculture et diverses expériences aux 4 coins du monde, mon rêve de démarrer un élevage se concrétise en 2017 avec 2 ha de terrains et l’acquisition de mes deux premières Highlands. Ma passion pour l’élevage de ces animaux se confirment et 3 ans plus tard la petite troupe atteint 12 têtes pour une dizaine d’hectares.

Le Domaine de la Roche est un petit élevage de vaches écossaises de pure race Highland. Tous les animaux ont été sélectionnés et sont enregistrés au HerdBook de la French Highland Cattle Society, un gage de qualité et de respect des standards de la race.

La Vache Highland Cattle est une des dernières races rustiques d’Europe. Elle serait le résultat d’un croisement entre les bovins préhistoriques « Aurochs » et les vaches Celtiques amenées par l’homme du Néolithique en -5000 avant JC lorsqu’il arriva en Ecosse. C’est la plus ancienne race de vache reconnue.

L’élevage se situe dans le Vercors et est facilement accessible depuis Valence, Grenoble et Lyon. Les animaux sont élevés de façon extensive uniquement à l’herbe et en plein air.

%d blogueurs aiment cette page :